logo Homata FOND TRANSPARENT50x32.JPEG

FRANCE

Homata_Betty Scotté_edited.jpg

Inspirée de coeur par les traditions d’ailleurs, HOMATA a été fondée en 2018 par Betty Scotté, directrice artistique lilloise, passionnée par les cultures du monde qu’elle cherche à perpétuer à travers ses collections d’objets pour la décoration et l’art de vivre. Cette voyageuse sans frontière a passé sa vie à trouver des savoir-faire ancestraux d’exception pour réinventer les objets fonctionnels du quotidien et a petit à petit insufflé à ses collections son sens artistique résolument contemporain tout en prônant l’esthétisme minimaliste du Wabi-Sabi.

La nouvelle collection « Gallery »de Betty Scotté pour HOMATA se visite comme une galerie d'art qui exprime la poésie du geste spontané par ses dessins et peintures au brou de noix, la narration d’une main libre qui dessine des formes rondes, ondulées, épurées et vibrantes d'émotions dans une palette de couleurs terriennes et lumineuses. Chaque objet chez Homata a son histoire, et explore un savoir-faire local, tel un héritage précieux. ll se choisit comme une oeuvre d’art. Homata, c'est aussi le fruit d’une réflexion approfondie et durable quant au choix des matériaux et matières naturelles qui sont obligatoirement extraits de la région des artisans qui travaillent à la main chaque pièce. 

De la cuisine à la table, de la chambre au salon, Homata décline harmonieusement ses créations sur plusieurs catégories de produits fonctionnels et raffinés pour toute la maison : art de la table, objets de décoration uniques, textiles, mobilier et structures en métal martelé à la main, luminaires et accessoires dans plusieurs finitions et couleurs.